Les 20 ans de l’Ecole de l’ADN

Le vendredi 30 mars 2018                                         Lycée Daudet à Nîmes de 12h00 à 17h00

INSCRIPTION EN LIGNE  –  Entré libre

Téléchargez le programme de la journée

Les mots du fondateur

le Pr Philippe Berta

La réconciliation des Français avec la science est un défi pour entrer de plein pied dans l’économie de la connaissance et éclairer nos débats sociétaux. La culture scientifique et technique est pour cela un précieux levier, à même de donner aux jeunes le goût des filières scientifiques qui ouvrent aux métiers de demain, et à chacun les outils de compréhension de son environnement.

Très sensible à ces enjeux, comme vous le savez, j’ai fondé en 1998 l’Ecole de l’ADN de Nîmes qui œuvre auprès des citoyens, des scolaires et des professionnels pour enseigner, présenter et illustrer les progrès des sciences de la vie et des biotechnologies. Elle regroupe un Centre d’Innovation sur les Sciences de la vie, un Institut de Formation et préside la Fédération Francophone des Ecoles de l’ADN.

J’ai, aujourd’hui, l’honneur de vous convier à la célébration des 20 ans de l’Ecole de l’ADN de Nîmes qui se tiendra le vendredi 30 mars 2018, à 12h, au lycée Alphonse Daudet, à Nîmes.

Lors de cet événement, placé sous le thème « 20 années de révolution en génétique », interviendront:

• Céline Vallot, Chef d’équipe à l’Institut Curie/CNRS
  • Jean Weissenbach, Membre de l’Académie des Sciences Génoscope d’Evry
  • Serge Braun, directeur scientifique de l’AFM Téléthon
  • Sylvain Hubac, Commandant, Chef du Service Central d’Analyse Génétique de la Gendarmerie Individu à l’IRCGN – Institut de Recherche Criminelles de la Gendarmerie Nationale.

Je serais très heureux de vous y accueillir, avec leurs acteurs Stéphane, Patrice, et Christian, car cet événement marque un temps fort de l’Ecole de l’ADN, autour duquel il me tient à cœur que nous puissions nous réunir, en faveur du développement de la culture scientifique et technique dans notre pays.