Les Premières Olympiades de Biologie

sur le site de l’Université des Carmes, ce mercredi 10 mars 2021

Sur la ville de Nîmes l’Ecole de l’ADN organise ses Premières Olympiades

Présentation des Olympiades Nationales de Biologie

Les ONB sont un concours sur l’année scolaire consistant à la mise en place d’un projet scientifique en groupe de 2 à 4 élèves maximum sur un sujet touchant au domaine de la biologie. Ce sont des épreuves pratiques et en équipe.

Élèves concernés :

Les Olympiades Nationales de Biologie sont ouvertes sur la base du volontariat aux lycéens de première et de terminale de la série générale ainsi qu’aux élèves des séries technologiques STL et ST2S de l’enseignement public et privé sous contrat ainsi que ceux appartenant aux établissements du réseau de l’AEFE. Le concours est également ouvert aux élèves des lycées agricoles.

Objectifs pédagogiques :

• Développer le goût des sciences chez les lycéens.
  • Préparation à l’épreuve orale terminale du baccalauréat.
  • Souligner le lien étroit entre la biologie et l’éventail des métiers qui lui sont associés.