Fête de la Science 2018 – Dans la Drôme

L’Ecole de l’ADN est presente dans la Drome dans le cadre de la fête de la Science

VILLAGE DES SCIENCES
THÉMATIQUES Sciences de l’environnement (agronomie, écologie, développement durable)
Sciences de l’ingénieur
Sciences de la Terre et de l’univers, de l’espace
Sciences de la vie et de la santé
Sciences exactes (maths, physique, chimie)
Sciences humaines et sociales
Sciences numériques
NIVEAU SCOLAIRE Maternelle (3 – 5 ans)
Primaire (5 – 10 ans)
Collège (11 – 14 ans)
Lycée (15 – 16 ans)
Etudiants (18 – 25 ans)
Familles
Seniors

Un évènement interdisciplinaire, interculturel et intergénérationnel !
Pour la 27ème Fête de la Science, les 6 et 7 octobre a lieu le village des sciences à Valence, au pôle universitaire Latour Maubourg (Bâtiment M Soubeyran et Maison de l’Etudiant).
De nombreux stands, des animations originales, des séances de planétarium sur écran et des spectacles sont proposés gratuitement à tous pour percevoir toutes les facettes de la science et? tordre le cou aux idées reçues ! A cette occasion, petits et grands testent, expérimentent et peuvent échanger avec les chercheurs et professeurs venus à leur rencontre !
Les scientifiques en herbe deviennent, le temps d’une expérience, un agent de la police scientifique ou remontent le temps lors de fouilles archéologiques? Les participants observent les étoiles et assistent à des expériences étonnantes grâce à l’azote liquide et autres phénomènes spectaculaires de physique. De stand en stand, tantôt spectateur, tantôt cobaye, le public est ainsi invité à percer les mystères de la Lune, de la glace, de l’alambic, des hyménoptères, des dinosaures, de la poussée d’Archimède? Sans oublier les captivants robots et drones en action, ni toutes ces expériences amusantes autour des états de l’eau, de la réalité virtuelle, de l’éolien et des mathématiques d’où chacun repartira avec ses réalisations?