Programme SCITREX au Fablab de Carmaux en collaboration avec le CDAD du Tarn

Vendredi 24 janvier 2020

L’école de l’ADN et le FabLab de Carmaux organisent un atelier de criminalistique ( les tests ADN en pratique judiciaire ), cette action est réalisée en collaboration avec le CDAD du Tarn.

Article de la Dépèche

Cette action SCITREX est réalisée dans le cadre d’un programme unique et original piloté par Stéphanie SENAUX OCHOA (Coordonnatrice du CDAD Tarn)

Sous la présidence du Président du TGI, Monsieur Franck Alzingre, le CDAD du Tarn est un groupement d’intérêt public d’Albi composé de 16 membres représentant le Ministère de la Justice, Ministère de l’Intérieur, les Collectivités Territoriales, des Associations et des Professions Libérales.

Sur cette initiative, 22 élèves du collège Jean-Jaurès de Carmaux, ont découvert les techniques de criminalistiques appliquées à l’exploitation de traces biologies sur des scènes de crimes.