Formations e-newsletter mensuelle

le lien direct de la news lettre

Bonjour,
“Je souhaite partager un coup de coeur pour le livre de Marc-André Selosse, “Goûts et couleurs du monde”.
Après “Jamais seul”, qui nous a fait découvrir le monde des microbes et leurs associations avec les plantes et les animaux, l’auteur nous propose, dans ce nouvel ouvrage, “Goûts et couleurs du monde”, de cheminer avec lui dans le monde des tannins. Ces molécules font les goûts et les couleurs du monde, mais qui saurait dire qui sont les tannins et comment ils agissent ?

En chatouillant l’observation et en excitant le plaisir de la mener, cet ouvrage est un rappel aux plaisirs sensoriels et à la façon dont nos sens nous aident à comprendre notre environnement. Marc-André Selosse, Professeur au Museum national d’Histoire Naturelle, enseigne dans plusieurs universités de France et à l’étranger.

Ce mois-ci, vous découvrirez :

• Les différents lieux de formations
  • L’école de l’ADN et la formation CRISPR/Cas 9

Les formations s’inscrivent dans le cadre de la formation professionnelle continue. Notre Centre de Formation est enregistré et référencé au DATADOCK. Découvrez toutes nos formations dans le calendrier 2020 mis à jour sur notre site internet ou en écrivant à formation.fr@vwr.com. “

Manuel Ferreira,
Responsable du Centre de Formation Clients Avantor Services
E-mail : formation.fr@vwr.com

L’actualité de Février

1. Informations utiles

Savez-vous que vous pouvez suivre nos Formations également en Province ?

Le Centre de Formation d’Avantor Services propose des formations au siège à Fontenay-sous-bois (94) en région parisienne mais également en Province : Nîmes, Orléans, Avignon, Lyon, etc.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous pouvons venir au sein de votre entreprise pour une formation disponible dans le catalogue ou spécialement créée pour répondre à vos besoins. Contactez-nous.

Recevez le catalogue

2. Focus sur une formation

Connaissez-vous la nouvelle formation “Validation pratique de votre système CRISPR/Cas 9 “?

Objet de la formation :

Cette journée de pratique à la paillasse vous donne clé en main une procédure complète de validation de votre système CRISPR-Cas avant de passer sur votre système cellulaire. Sur cette journée, il vous est montré par l’expérimentation comment valider vos guides destinés à votre stratégie de génome  editing par CRISPR/Cas quel que soit votre système cellulaire.

Public concerné : Tout public qui souhaite appliquer la technique
Méthodes pédagogiques : 85% de travaux pratiques et 15 % d’enseignement

Durée : 1 jour

Prochaines séances :

• le 25 Mars 2020 à l’école de l’ADN de Nîmes
  • le 7 octobre 2020 à VWR International, Fontenay-sous-bois

Intervenants : Pr Christian SIATKA

L’École de l’ADN de Nîmes est inspirée d’un concept le « DNA Learning Center » initié par le Cold Spring Harbor Laboratory qui est une institution de recherche internationale New-Yorkaise dont le but est de promouvoir la recherche en biologie moléculaire et génétique à l’échelle internationale.

Depuis sa création en France à la fin des années 90, l’école de l’ADN, a développé 11 structures qui se sont fédérées autour de la Fédération francophone des Écoles de l’ADN présidée par la structure Nîmoise.

L’École de l’ADN pilote un « Centre d’Innovation sur les Sciences de la Vie » dont les principales disciplines sont la biologie, la génétique, la microbiologie, la phylogénie.

Sa mission principale consiste en la conception, la réalisation et la présentation d’ateliers scientifiques de haut niveau technologique à destination du plus large public.
Je suis intéressé(e)

VWR INTERNATIONAL SAS