Ateliers de génétique au Lycée Simone Veil de Brive la Gaillarde

Le Lycée Simone Veil de Brive-la-Gaillarde accueille l’Ecole de l’ADN pour realiser des ateliers de génétique.Thierry Chazarin, proviseur du Lycée polyvalent et directeur de l’UFA Simone Veil, avec son équipe pédagogique ont organisé des séances afin que les élèves puissent réaliser des ateliers de génétique pour illustrer :

• le diagnostic de la Mucoviscidose par l’analyse du gène CFTR

Stéphane S. présente tous les aspects scientifiques et méthodologiques qui permettent d’aboutir au diagnostic génétique de la mucoviscidose.

• la génétique appliquée en pratique judiciaire : les Experts en criminalistique

Sur une scène de crime, la trace biologique est stratégique car elle permet d’exploiter l’ADN. Une analyse d’ADN de mis en causes et de victimes, permet d’illustrer la procédure de justice utilisée par les experts pour résoudre des affaires de police judiciaire.