AGESIAR IMT: Enseigner à l’heure des enjeux planétaires

1ère édition

du 5 au 8 juillet 2022 – IMT Atlantique, campus de Brest

Enseigner à l’heure des enjeux planétaires

École thématique dédiée aux enseignants, personnels et directions des écoles de l’Institut Mines-Télécom et de ses écoles partenaires

Enseigner à l’heure des enjeux planétaires

Enseigner à l’heure des enjeux planétaires est un défi qui touche chaque enseignant et enseignante et chaque étudiant et étudiante.

• L’école accueillera 80 enseignants, chargés d’enseignements ou de formation  de l’ensemble de 8 écoles du groupe et de ses écoles partenaires : en tout ce sont 15 écoles représentées sur cette première édition !
  • Les participants partageront leurs retour d’expérience et vivront des ateliers immersifs organisés par leurs pairs ou par des animateurs sur les thématiques suivantes Low Tech, Numérique responsable, Controverses, outils d’analyse de cycle de vie et d’économie circulaire, biodiversité, cheminement de l’enseignant, passage à l’échelle dans nos écoles !
  • Les étudiants de l’IMT mobilisés pour la transition écologique, et les Alumni, toujours autant mobilisés, sont invités et seront présents à l’école d’été pour le retour d’expérience étudiant.
  • De riches partenariats soutiennent cette école d’été  : La Renaissance écologique, le Shift Project, la Fresque Océane, la Marche du Temps Profond, le Forum des Usages coopératifs qui inclut la participation de l’ADEME,  l’UVED, et l’Institut des Futurs Souhaitables.

Contact organisation : ecoledeteimt.orga@imt.fr