AGESIAR IMT MINES ALES « Place et enjeux de la RSE à horizon 2025 : quelles implications pour nos élèves »

table ronde intitulée « « Place et enjeux de la RSE à horizon 2025 : quelles implications pour nos élèves » du 9 septembre lors de la rentrée climat .

C’est Mr Christian Skiata Président du conseil scientifique de l’Ecole de l’ADN qui animera cette table ronde. table ronde :

L’assemblée doit comprendre que la transition écologique et la responsabilité sociétale n’est plus une option dans un monde de raréfaction des ressources, des effondrements des écosystèmes, de pénurie d’eau, de changement de régime climatique etc..

Les conditions d’habilité de la planète pour l’homme sont remises en cause aujourd’hui

Voici les thèmes

1° question : Pour montrer l’accélération et la monté en puissance du thème de la RSE, on vous propose de vos situer il y a 5 ans (en 2017) comment ce thème est perçu et traité et en 2022 comment il a évolué (pression sociétale, intensification de la législation, pénurie etc..) (point de vue des industriels, de la région, de la recherche, de la CGE)

2° question : Dans ce nouveau contexte quels sont vos grands défis vos grands sujets ? les transformations à opérer, les problèmes à résoudre, les défis du futur etc…)

3° question : quelles sont vos attentes et vos besoins en matière de collaborateurs, de futurs ingénieurs, (quel est le profil de l’ingénieur 2025, savoir-faire et savoir être ? à la sortie de la promotion 2022)